[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.14″]
Sécurité : plus de responsabilités pour les vigiles ?
Un rapport parlementaire présenté au gouvernement mardi 11 septembre, préconise quelques modifications à la mission confiée aux agents de sécurité.
Faut-il renforcer la mission des agents de sécurité. Le rapport parlementaire présenté mardi 11 septembre apporte plusieurs propositions qui abondent dans ce sens. « Il préconise d’abord de mieux encadrer les critères de recrutement, explique la journaliste Nathalie Perez. Tous les candidats au poste d’agent de sécurité devront parler français, être sur le territoire depuis au moins cinq ans, faire l’objet d’une enquête de moralité et leur casier judiciaire sera vérifié. »
Armer les agents de sécurité ?
Certaines propositions font déjà polémique. La journaliste poursuit : « Les parlementaires se montrent également exigeants sur les compétences de ces agents : ils souhaitent imposer une formation obligatoire. Le rapport préconise d’armer les agents de sécurité, d’abord avec un taser. Cette idée fait polémique au sein de la police nationale, mais il ne s’agit encore que de propositions de parlementaires. »
Sources : FrancetvInfo
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]