HomeblogBlog10 CONSEILS IMPORTANTS POUR DEVENIR AGENT DE SÉCURITÉ

10 CONSEILS IMPORTANTS POUR DEVENIR AGENT DE SÉCURITÉ

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″ bb_built= »1″ _i= »0″ _address= »0″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » _i= »0″ _address= »0.0″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » _i= »0″ _address= »0.0.0″ custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.29.3″ hover_enabled= »0″ _i= »0″ _address= »0.0.0.0″]

Le secteur de la sécurité offre aujourd’hui plusieurs types de postes. Les possibilités sont multiples, et chaque aspirant peut devenir: agent de sécurité, rondier, agent cynophile, agent de sécurité incendie, opérateur de télésurveillance, inspecteur de magasin ou agent sécurité aéroportuaire. Ce métier figure bien dans la liste des secteurs recrutent le plus en France. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent exceller dans cette profession, suivez ces quelques conseils !

Suivre les bonnes formations

Pour devenir agent de sécurité, il ne suffit pas de se lever un beau matin et de déposer un CV . Il faut suivre des formations et obtenir quelques diplômes. Le CAP agent de prévention et de sécurité et le MC sûreté des espaces ouverts au public sont les premiers diplômes de base à décrocher. Ensuite, il faudra passer par le bac pro sécurité-prévention ou un brevet professionnel agent technique de prévention et de sécurité. Le niveau bac+2 ou bac +3 permet d’obtenir le DUT hygiène, sécurité environnement ou une Licence pro sécurité des biens et des personnes. Par la suite,  il est tout à fait possible de poursuivre par des qualifications professionnelles pour obtenir d’autres titres.Tels que opérateur certifié en télésécurité, agent de sécurité incendie certifié, agent cynophile , chef d’accueil, et d’autres possibilités de perfectionnement.

S’assurer de remplir toutes les conditions

Pour se faire recruter en tant qu’agent de sécurité, il faut impérativement être majeur, autrement dit, être âgé d’au moins 18 ans. Incarnant la sécurité, le calme et la sérénité, l’agent de sécurité doit absolument avoir un casier judiciaire vierge.  L’agent de sécurité doit également avoir une carte professionnelle CNAPS, qui est à demander auprès du préfet. D’autres certificats de qualification professionnelle spécifique sont également reconnus par la convention collective nationale sont également valables. À noter qu’il n’existe pas de condition de taille pour exercer ce métier.

S’assurer d’avoir toutes les qualités requises

Afin de mener sa mission de façon optimale, l’agent de sécurité doit avoir de nombreuses qualités. La première exigence, c’est la santé. L’agent de sécurité doit être en très bonne forme physique pouvoir effectuer son travail correctement. L’agent de sécurité doit être une personne calme, qui peut garder le sang-froid en toutes circonstances et qui est très patiente. La vigilance est également une qualité indispensable dans l’exercice de fonction d’agent de sécurité. Le bon jugement, le sens de l’observation et la résistance au stress sont plus que nécessaires. Étant souvent confronté à des situations d’urgence, l’agent de sécurité doit être autonome et avoir le sens de responsabilité. Outre la bonne expression écrite et verbale, la bonne présentation et le sourire sont des grands atouts.

Côté psychologie, l’agent de sécurité doit être un maître du dialogue et un excellent négociateur afin de désarmer rapidement une situation dangereuse. Enfin, les valeurs d’un professionnel, que ce soit pour l’agent de sécurité ou pour d’autres métiers, se confirment à travers sa capacité à respecter les règles et à suivre les consignes.

Source: Guardian france

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *